21/1/2022

Pour regrouper et collecter les avis et opinions des membres d’une ONG, d’une association, d’une coopérative ou encore d’un organisme en particulier, un vote en ligne s’impose ! Cette alternative dématérialisée à 100% permet de réaliser l’intervention dans les meilleurs délais. Cet article vous en dit plus sur cette manière innovante de voter, qui séduit la majorité, voire la totalité des associations et des entreprises !

La digitalisation du vote lève de nombreux obstacles

vote en ligne

Le développement du vote en ligne avec la digitalisation est de plus en plus courant pour les sociétés qui doivent faire valider leurs résolutions. Le vote en ligne se place comme un enjeu primordial pour engager les différents acteurs dans l’entreprise. Les dirigeants ont bien compris l’intérêt de l’élection à distance et encouragent leurs collaborateurs dans cette voie. 

Proposer le vote en ligne en AG ou durant un conseil d’administration permet de faciliter le vote des membres. Grâce à cet outil accessible et simple, les décisions seront transmises facilement. Les résolutions proposées en AG ou lors des réunions du CA auront plus de votants. Avec cette solution d’aide électronique, les tâches seront moindres. Cette formule d’accompagnement permet de soulager les votants d’une préoccupation supplémentaire. Chacun pourra vaquer à des activités à réelle valeur ajoutée. Avec un outil dédié, ils ont la possibilité de se consacrer entièrement à l’analyse de délibération pour faire un meilleur choix à l’avenir. Leur esprit, libéré de toute contingence organisationnelle, sera plus apte à prendre de meilleures décisions. 


Le vote en ligne pour une meilleure implication des votants

Évidemment, les taux d’application aux AG seront plus importants avec le vote en ligne.  Les votants remarqueront que leur décision personnelle est prise en considération. Grâce à la comptabilisation digitale, le suffrage prend un aspect plus réel et formel en même temps. La digitalisation des avis améliore la diffusion de l’assemblée générale, de son contenu et de ses données. Elle met au centre de ses préoccupations l’expression du droit de vote de chacun d’une manière dématérialisée. Cet outil moderne contribue au développement durable avec le non-usage des bulletins en papier. 


Enfin, la digitalisation du vote prône la bonne gouvernance au sein d’une ONG, d’une entreprise, d’une association… La prise de décision est facilitée, suivie et valorisée. Le suffrage en ligne est vecteur de démocratie et d’efficacité sur tous les plans.